Paiement et financement

J'ai un problème avec le paiement en plusieurs fois.

En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Oney. Si vous rencontrez un problème, contactez-les par téléphone au 3640 (appel payant) ou bien en envoyant un e-mail à serviceclient-oney@oney.fr qui fera le nécessaire rapidement


Y-a-t-il des frais supplémentaires avec le paiement en plusieurs fois ?

En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Oney qui engendre un coût de financement variable selon le montant de votre commande.

Le paiement en plusieurs fois par carte bancaire est une offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 100,00 € à 6 000,00 € maximum, sous réserve d'acception par Oney Bank (www.oney.fr). Le coût de financement est fixé à 1,45% de participation pour un paiement en 3 fois (plafonné à 15,00 €) et de 2,2% pour un paiement en 4 fois (plafonné à 30,00 €).

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour renoncer à votre crédit.


Ma carte bleue a expiré, comment la changer ?

Dans le cas d’un paiement classique sur notre site, nous n’enregistrons pas votre carte bancaire. Renseignez simplement la nouvelle carte bancaire lors de votre prochain achat.

Dans le cas d’un paiement en plusieurs fois, vous pouvez à tout moment mettre à jour votre carte bancaire en vous rendez dans votre espace client Oney. https://www.compte.oney.fr/

  1. Cliquez sur le bouton “Changer ma carte bancaire de prélèvement”
  2. Cochez la case correspondante de la colonne "Changement de CB"
  3. Sélectionnez le bouton “Valider”
  4. Choisissez la nouvelle carte

Une notification sur la page web vous confirmera les modifications.


Le 1er versement de mon paiement en plusieurs fois a été débité mais je n’ai pas reçu mon produit.

En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Oney. Si vous rencontrez un écart dans le montant du prélèvement, contactez par téléphone au 3640 (appel payant) ou bien en envoyant un mail à serviceclient-oney@oney.fr qui fera le nécessaire rapidement.


Puis-je modifier la date de prélèvement de mes mensualités de paiement en plusieurs fois ?

En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Oney. Il n’est pas possible de modifier la date de prélèvement qui suit les règles suivantes :

  • Débit immédiat : date d'achat + 30 jours
  • Débit différé : date de prélèvement

En cas de problème, contactez-les par téléphone au 3640 (appel payant) ou bien en envoyant un mail à serviceclient-oney@oney.fr qui fera le nécessaire rapidement.


Pourquoi le paiement en plusieurs fois n’est-il pas disponible pour ma commande ?

En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Oney. Le paiement en plusieurs fois par carte bancaire est une offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 100,00 € à 6 000,00 € maximum, sous réserve d'acception par Oney Bank (www.oney.fr).

Si le paiement en plusieurs fois n’est pas disponible pour votre commande, c’est que le montant de votre commande est inférieur à 100,00€ ou supérieur à 6 000,00€.


Comment connaître mes échéances de paiement en plusieurs fois ?

Après le passage de votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec les dates de prélèvement des mensualités pour le paiement en plusieurs fois. Il est également possible de les consulter en vous rendant dans votre espace client Oney.

En cas de problème, contactez-les par téléphone au 3640 (appel payant) ou bien en envoyant un mail à serviceclient-oney@oney.fr qui fera le nécessaire rapidement


Puis-je récupérer la TVA si je suis un professionnel ?

Si vous êtes un professionnel et avez effectué ses achats pour votre entreprise, vous pouvez récupérer la TVA à hauteur du montant indiqué sur votre facture d’achat qui vous servira de justificatif. Conservez-la donc précieusement.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre, rendez-vous ici.


Qui est Oney ?

Magarantie5ans est partenaire, comme de nombreux autres établissements e-commerce, avec le spécialiste des solutions de paiement, Oney. Oney permet le paiement en plusieurs fois, 3x ou 4x de votre commande. Vous pouvez découvrir leurs services en vous rendant sur ce lien.


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Règlement par carte bancaire

Vous pouvez régler votre commande sur notre site avec un paiement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express. Vous devrez alors renseigner votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme visuel.

Ces informations sont uniquement accessibles par notre partenaire bancaire, afin qu'il puisse se mettre en relation avec votre banque. A aucun moment, MaGarantie5ans.fr, ou tout autre tiers, ne peut accéder à vos données bancaires.

Règlement via Paypal

Vous pouvez également payer via Paypal, une façon simple et sécurisée de payer en ligne. Des frais de 1,5% vous seront appliqués pour tout paiement via Paypal. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand. Vous avez ainsi la possibilité de faire vos achats en saisissant uniquement votre email et votre mot de passe PayPal.

Vous saisirez votre identifiant PayPal et votre mot de passe après avoir cliqué sur le bouton "Régler avec PayPal" et vous pourrez ensuite valider votre paiement.

Règlement par virement bancaire

Vous avez la possibilité de régler votre commande sur notre site par virement bancaire en sélectionnant cette option lors de votre commande.

Règlement par virement bancaire instantané

Vous avez la possibilité de régler votre commande sur notre site par virement bancaire instantané (aucun délais de paiement) en sélectionnant cette option lors de votre commande.

Règlement avec paiement en plusieurs fois

Vous avez la possibilité de payer votre commande en plusieurs fois sur notre site avec notre partenaire Oney. Sélectionnez le bouton « payez via Oney » pour être redirigé vers la page de paiement Oney sécurisée.


Quelles sont les conditions requises pour un paiement en plusieurs fois ?

Pour pouvoir payer en plusieurs fois par carte bancaire votre commande avec le service Oney, vous devez :

  • Être un particulier
  • Réaliser un achat dont le montant est compris entre 100,00 € et 6 000,00 € maximum,
  • Votre dossier de financement doit être accepté par Oney Bank (www.oney.fr).

Si vous remplissez les conditions requises pour le financement Oney, vous devrez vous créer un espace client Oney, ou vous connecter si vous en possédez déjà un. Attention cependant, votre carte bancaire doit avoir une durée de validité supérieure à la durée de financement choisie. Aucun justificatif ne sera à fournir.

En cas de problème, contactez Oney par téléphone au 36 40 (appel payant) ou bien par mail à serviceclient-oney@oney.fr qui fera le nécessaire rapidement


Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

En cas de remboursement, nous devons d’abord valider l’annulation de la commande. Une fois l’annulation validée, le remboursement sera effectif sous un délais légal maximum de 14 jours. Il est cependant possible qu’il n’apparaisse pas immédiatement sur votre compte en banque selon l’établissement bancaire.

Sachez que nous vous rembourserons en suivant la même méthode que celle utilisée lors du paiement.

Dans le cas d’un remboursement pour un paiement en plusieurs fois, notre partenaire, Oney vous remboursera sous 48h environ après confirmation du remboursement par nos services.

Pour plus d’informations consultez aussi « Remboursement ou annulation d’une commande : quelle procédure, quels délais ? » ou bien contactez-nous ici.


Je n’ai pas été remboursé la bonne somme sur mon paiement en plusieurs fois.

En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Oney. Si vous rencontrez un écart de remboursement, contactez Oney par téléphone au 36 40 (appel payant) ou bien par mail à serviceclient-oney@oney.fr qui fera le nécessaire rapidement.