Garantie

Qu’est-ce que SAVE?

Fondée en 1965, SAVE (du groupe SPB) est leader Européen des assurances et services affinitaires, spécialisée dans la commercialisation et la gestion de garanties d’assurances sur des produits du quotidien dans 16 pays. 

Nous avons choisi SAVE comme opérateur de notre service après-vente, basé en France. Grâce à notre partenariat avec SAVE, nous disposons en effet de plus de 50 stations techniques réparties sur tout le territoire français.


Comment fonctionne la garantie de mon produit ?

Revendeur de produits d’équipement de la maison en France, Magarantie5ans.fr vous fait bénéficier automatiquement et gratuitement d'une garantie 5 ans sur tous nos produits gros électroménager (hors accessoires).

Que couvre la garantie 5 ans ?

Même si nous ne sélectionnons que les marques les plus fiables selon notre charte de durabilité, vous n'êtes jamais à l'abri d'un imprévu. C'est pourquoi, pour assurer votre satisfaction nous garantissons tous nos produits de gros électroménager 5 ans (hors petit électroménager et accessoires). Pour chaque commande passée sur notre site, vous recevrez un contrat de garantie Magarantie5ans.fr qui vous permettra  de faire valoir votre garantie auprès du constructeur ou de notre partenaire SAVE pendant 5 ans.

Ainsi, en cas de panne pendant la période de garantie nous nous engageons à une prise en charge totale et gratuite :

  • du remplacement des pièces défectueuses ;
  • de la main d'œuvre ;
  • et du déplacement à votre domicile.

Où trouver mon contrat de garantie ?

Après avoir passé commande sur notre site, vous recevrez par e-mail, votre contrat de garantie. Ainsi, votre produit sera bien assuré pendant 5 ans. La garantie prend effet à la date de facturation. Vous pouvez également le retrouver dans votre espace client dans la rubrique "factures & garanties".

Quelle est la démarche à suivre en cas de problème ?

Pour faire marcher la garantie, il vous suffit de déclarer votre SAV en cliquant ici pour obtenir votre diagnostic personnalisé.


Que faire si mon produit est hors garantie ?

Votre produit est en panne mais il est hors garantie ? Pas de panique, grâce à notre partenaire PivR, spécialiste de la réparation d’appareils électroménagers, vous pouvez réparer votre appareil par visioconférence. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un professionnel qui se déplace chez vous, prise en charge rapide garantie.

Besoin de pièces détachées pour effectuer une réparation ? Consultez notre page de pièces détachées proposée par notre partenaire Spareka.


Quelles sont les exclusions de la garantie ?

La garantie 5 ans Magarantie5ans.fr couvre les pièces, la main d’œuvre et le déplacement d’un technicien. Elle ne fonctionne pas dans le cas où la panne / casse est due à une mauvaise utilisation de l’appareil par son propriétaire ou si elle est due à une usure normale des pièces dans le temps, elle n’est également pas valable sur les pièces esthétiques et ne s’applique qu’en France métropolitaine.

La garantie 5 ans n’est pas transmissible lors d’une vente, elle est uniquement valable pour le 1er acheteur. Bien évidemment, la garantie n’est plus valide une fois le délais de 5 ans dépassé ou encore si le produit présente des traces de chocs, chutes occasionnées par l’utilisateur ou si les scellés de garantie ont été brisés (étiquettes, etc.).

La garantie 5 ans ne concerne que les appareils gros électroménager et non le petit électroménager et les accessoires.


Comment obtenir mon contrat de garantie ?

Vous pouvez retrouver votre contrat de garantie dans votre espace client, dans la rubrique "factures & garanties". Le contrat vous est également envoyé par email dans les 4 jours qui suivent la validation de la livraison de votre commande.