Remboursement ou annulation d’une commande : quelle procédure, quels délais ?


Si vous n’avez pas encore reçu votre commande :

Dans ce cas, vous pourrez demander l’annulation de votre commande une fois le délai de livraison dépassé.

Si vous n’avez pas encore reçu la commande et que son statut est « expédié » :

Vous souhaitez tout de même annuler votre commande même si le délai de livraison n’est pas dépassé ou si le produit a déjà été expédié ? C’est possible. Cependant, étant donné que nous avons déjà engagé des coûts de livraison pour le transit de votre commande, un dédommagement sera déduit de votre remboursement (voir les CGV). Nous procèderons au remboursement sous 72h. Il est cependant possible qu’il n’apparaisse pas immédiatement selon votre établissement bancaire.

Vous avez reçu votre commande et souhaitez être remboursé ou retourner le produit qui ne répond finalement pas à vos attentes :

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner tout produit qui ne convient pas et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Passé ce délai, aucun retour ne sera admis et pris en compte par nos services. A noter que la commande doit être retournée dans son état d’origine (emballage d’origine, accessoires, notice et non déballé…) et vous devez être en possession de la facture d’origine. Les articles retournés incomplets, abimés ou endommagés ne seront pas acceptés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également nous contacter ici, un conseiller prendra contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.

Sachez que nous vous rembourserons en suivant la même méthode que celle utilisée lors du paiement.