Ils parlent de nous 

le-parisien-logo_1.png

LE PARISIEN : 5 ANS DE GARANTIE C'EST MIEUX !  

"Assez de tous ces appareils électroménagers qui tombent en panne juste à l’issue des 2 ans de garantie ? Voilà une sélection de plus de 2 000 produits signés de 40 grandes marques (Bosch, Miele, AEG…) et qui bénéficient de cinq ans de garantiesans répercussion sur leur prix. Alors que 92% des Français sont convaincus que les appareils électroménagers et high-tech sont volontairement conçus pour ne pas durer* (c’est l’obsolescence programmée), voilà une offre bienvenue. A découvrir sur www.magarantie5ans.fr.

*Etude « 60 Millions de consommateurs »"

EN SAVOIR PLUS

logo-socialter1.png

SOCIALTER : COMMENT SE LIBÉRER DE L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE ?

"Ce n’est pas toujours évident : comment savoir si un nouvel ordinateur va tenir dans deux ou dix ans ?
Dans la fiche technique d’un produit, rien ne permet d’évaluer sa durée de vie. « Il faut essayer de décrypter les informations concernant la garantie et les pièces détachées. », explique Camille Leconte des Amis de la Terre. Mais on peut trouver des produits durables. C’est même un argument de vente pour certains : MaGarantie5ans.fr comme son nom l’indique, garantit tous ses appareils durant cinq ans. Chez EastPak, les sacs le sont pendant trente ans. BuyMeOnce.com fondé début 2016, garantit même tous ses articles… à vie. Certains sites, comme lemarchecitoyen.net recensent les enseignes qui permettent d’acheter durable. L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) a mis en plus PrduitsDurables.fr sur lequel les consommateurs peuvent signaler les produits durables ou, au contraire, à faible durée de vie."

EN SAVOIR PLUS

 le%20temps.png 

 LE TEMPS : La lutte contre l’obsolescence programmée s’organise

"[...]Autre entreprise innovante, MaGarantie5ans.fr, lancée en juillet, vend des équipements électroménagers avec une garantie de cinq ans – la loi française, comme en Suisse, en impose deux – et les livre gratuitement. «Nous sentons que les mentalités ont évolué et que les gens veulent réduire leur impact sur l’environnement, il s’agit d’un véritable enjeu sociétal, constate Benoît Delporte, cofondateur du site. Notre objectif est d’influencer le marché.»"

EN SAVOIR PLUS

 

 logo WE DEMAIN 

WE DEMAIN : Contre l'obsolescence programmée, ce site garantit 5 ans l'électroménager 

"L'obsolescence programmée les "révolte", comme de plus en plus de consommateurs. Pour mieux lutter contre cette technique qui vise à réduire artificiellement la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement, Abdel Benkhedidja, Benoît Delporte et Jean-Thomas Paradowski ont lancé MaGarantie5ans.fr
Leur objectif ? Proposer des équipements plus durables que dans le commerce traditionnel, livrés gratuitement dans toute la France. Réfrigérateurs, lave-linges... Sur leur site, lancé en juillet, on retrouve toute une gamme d'appareils électroménagers de grandes marques."

EN SAVOIR PLUS

logo_maison%20et%20jardin.jpg

À peine acheté, déjà pour la poubelle... pour lutter contre l'obsolescence programmée, Test-Achat lance "Trop Vite Usé"

"De nombreux pays ont déjà entamé des luttes contre l'obsolescence programmée. La France est le premier pays d'Europe à l'avoir criminalisé, en août 2015. Le pays compte d'ailleurs plusieurs organisations, comme spareka.fr ou magarantie5ans.fr, visant à aider les consommateurs qui ne veulent tout simplement pas racheter une nouvelle machine à laver tous les trois ans."

EN SAVOIR PLUS

"2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE est la 5e édition du best-of annuel d’EFFICYCLE"

Son objectif ? Commencer l’année avec le sourire en se remémorant quelques-unes des plus belles actions concrètes et positives qui rendent ce monde meilleur.

"Il y a urgence à augmenter la durée de vie de nos appareils domestiques. Pour devancer la loi, qui n'impose aux marques qu'une garantie de 2 ans, trois Français ont lancé MaGarantie5ans.fr, une offre d'électroménager qui dure plus longtemps."

EN SAVOIR PLUS

Comment lutter contre l’obsolescence programmée ?

Acheter plus durable

En termes de durabilité, toutes les marques ne se valent pas. Pour vous aider à choisir un ordinateur ou un jean de qualité, l’association HOP et commentreparer.com ont lancé la plateforme de signalement collaborative www.produitsdurables.fr. Les internautes peuvent y signaler les produits durables ou, au contraire, à faible durée de vie.

Autre solution : repérer les produits qui offrent les garanties les plus longues. Sur le site Internet, www.magarantie5ans.fr, l’électroménager vendu bénéficie de 5 ans de garantie. Vous y trouverez des réfrigérateurs, lave-linge ou encore lave-vaisselle de grandes marques (Bosch, Miele, AEG…).

EN SAVOIR PLUS

Obsolescence programmée : les bons gestes pour la combattre

Acheter des produits plus durables

Bien qu'ils soient souvent plus chers à l'achat, certains produits offrent davantage de garanties et sur une durée plus longue. Essayez de privilégier ainsi ceux dont les pièces sont plus facilement remplaçables et dont le service après-vente est fiable. Vous y gagnerez sur le long terme. Pourquoi ne pas opter par exemple pour un Fairphone (plutôt qu'un iPhone si vite démodé) dont les composants sont sourcés de façon équitable et sont faciles à remplacer ?


Des sites internet comme magarantie5ans.fr qui, comme son nom l'indique, ne propose que des produits garantis 5 ans, sont là pour vous aider à mieux choisir. Lemarchecitoyen.net ou produitsdurables.fr (créé par l'association HOP : Halte à l'Obsolescence Programmée) participent de la même démarche.

EN SAVOIR PLUS

L'électroménager devient vertueux

S'équiper et réduire son empreinte écologique, c'est possible. Des fabricants et distributeurs s'engagent pour limiter nos déchets électroniques.

Avec 622 millions d'équipements électriques et élec­troniques neufs vendus en France chaque année, mais surtout 40 millions d'appareils non réparés par an, l'impact de ce secteur sur l'environnement est indéniable. Il est important de permettre au consommateur d'en prendre conscience mais surtout de lui donner des moyens d'agir. Pour nous permettre de conserver nos équipements plus long­temps, Jean-Thomas Paradovski, Benoit Delporte et Abdel Benkhedidja ont eu l'idée de créer MaGa­rantie5ans.fr.

Ce site regroupe l'offre d'appareils électroménagers garantis systématiquement pendant 5 ans, sans augmentation du coût d'achat. Les équipements référencés et vendus sur le site sont issus de grandes marques, et tiennent compte de la disponibilité des pièces détachées jusqu'à 10 ans. La livraison est aussi incluse dans le prix. Le consommateur peut, s'il achète sur le site. faire reprendre son ancien appareil, conformément a la réglementation. Enfin, en cas de panne, MaGa­rantie5ans met à disposition un réseau de 1000 réparateurs indépendants sur toute la France.

EN SAVOIR PLUS



A PROPOS

Alors que l’obsolescence programmée est au cœur du débat public et suscite des réactions de plus en plus vives de la part des consommateurs, MaGarantie5ans.fr entend apporter une réponse et une solution pour augmenter la durée de vie et d’utilisation des appareils électroménagers. Et au-delà des répercussions écologiques et financières, cette proposition possède aussi une dimension humaine, sociale et solidaire.

TÉLÉCHARGER NOS ÉLÉMENTS PRESSE

Presse_MaGarantie5ans.jpg

 > Photo de l'équipe, c'est ici

 > Télécharger le logo de MaGarantie5ans.fr, c'est ici

 > Télécharger l'image comparative d'un produit acheté chez nous avec la garantie VS le marché, c'est ici

 > Le coup de la panne des produits électroménager, c'est ici

 > Nos marques, c'est ici

 > Site internet MaGarantie5ans.fr, c'est ici

 

NOUS CONTACTER 

MaGarantie5ans.fr est situé à proximité de Marne-la-Vallée. 
Notre adresse : Clos du Chêne, rue du clos rose 77600 Montevrain

Notre service client est ouvert de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Contact direct presse : Benoit 

Nous contacter


cb visa mastercard facilypay paypal