
- Prix réduit
Qu’il soit multifonction, grill ou à chaleur tournante, le four est un accessoire indispensable dans la cuisine. Parmi tous les modèles proposés sur le marché, voici comment bien le choisir.
Aujourd’hui, les fours proposent différents modes de cuisson. En fonction de vos habitudes et de votre utilisation au quotidien, vous allez plus facilement choisir un mode de diffusion qu’un autre.
Ce genre de four chauffe l’air dans sa cavité, mais sa répartition n’est pas homogène. Concrètement, l’air chauffe l’aliment. Toutefois, ce type de four permet la cuisson sur un seul niveau.
Ici, la chaleur est brassée par un ventilateur, ce qui permet de la répartir de manière uniforme dans toute la cavité du four. Offre la possibilité d’une cuisson sur 2 niveaux, sans mélange des odeurs ni des saveurs. C’est aussi un modèle de four relativement plus économe qu’un modèle à chaleur naturelle avec un préchauffage 30 % plus rapide.
Ce type de four fonctionne avec 3 résistances placées en haut, en bas, et une autre de forme circulaire au fond de la paroi. Associée à un ventilateur situé au fond de la cavité du four, la chaleur est brassée et se diffuse là aussi de manière homogène.
Idéal pour une cuisson à température basse, le four à chaleur tournante permet une cuisson économe avec un préchauffage 2 fois plus rapide qu’un four multifonctions à air brassé.
Fonctionnant avec un générateur de vapeur et un réservoir d’eau, ce type de four cuit à la vapeur comme son nom l’indique. Mais il peut aussi décongeler et maintenir au chaud les aliments. Existant à basse pression, à haute pression et à vapeur sèche, il convient à tous types de cuisson, notamment pour les aliments délicats (poissons et légumes).
Le nettoyage du four est loin d’être une partie de plaisir. C’est pourquoi son option de nettoyage s’avère essentielle au moment de votre choix.
On retrouve 4 types de nettoyage :
Un nettoyage et un entretien régulier permettent accroître la longévité de votre four. Chez MaGarantie5ans, nous sélectionnons nos produits pour leur durabilité et nous proposons également une garantie de 5 ans gratuite pour tous nos fours.
De même, votre four peut s’ouvrir de différentes manières. Choisissez ainsi son type d’ouverture en fonction de l’agencement de votre cuisine et aussi de l’usage de votre four au quotidien.
Vous avez la possibilité entre :
Contrairement à un réfrigérateur ou à un congélateur, un four ne fonctionne pas de manière continue. Ainsi, il importe de veiller à sa consommation énergétique.
Chaque appareil électroménager possède une échelle de classe d’efficacité énergétique entre A et G.
Un modèle avec la classe A, voire A+ (25 % d’économies supplémentaires par rapport au modèle classé simplement A) si cela est possible, s’avère assurément peu énergivore, vous garantissant une faible consommation électrique sans abimer la qualité de vos petits plats.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article pour faire durer votre four, ou alors consulter nos conseils pour bien choisir son four vapeur.